SAPAD (Service d’aide Pédagogique à Domicile)logoia2

en partenariat avec l’ Inspection Académique du Jura

Ce service a pour mission d’assurer la continuité de l’enseignement à tout élève déscolarisé plus de 15 jours pour maladie ou accident.

Un élève malade ou accidenté est signalé au S.A.P.A.D. par sa famille, son enseignant, ou le médecin.

Pour que tout élève concerné puisse bénéficier de ce service dans les meilleures conditions, il faut prévenir le plus rapidement possible le S.A.P.A.D.

La coordonnatrice du S.A.P.A.D. prend contact avec la famille, l’équipe pédagogique et le médecin de santé scolaire et  s’assure de la mise en place d’un projet individualisé avec les parties concernées.

Les enseignants (le plus souvent ceux de l’élève ou issus du même établissement) interviennent alors au domicile de l’élève jusqu’à son retour en classe. En fin d’accompagnement, ils procèdent à une évaluation.

Ce service est généralement assuré par des enseignants en activité (prioritairement ceux de l’élève), volontaires,  rémunérés par l’Éducation nationale ou par les P.E.P. Il est toutefois gratuit pour la famille.

Il s’agit bien d’un maintien de scolarité et non d’un service d’aide et de soutien scolaires.

Logo AD39 - CMJN_seul_petitSAPAD – PEP 39
20, montée Gauthier Villard – BP 40027 39001 – Lons-le-Saunier Cedex
Tél : 03 84 47 81 38  Fax : 03 84 47 51 99                                                            Mail : sapad.pep39@orange.fr
Coordonnatrice : Géraldine Révy