Classes de découvertes

Parce que tout ne s’apprend pas en classe, parce que l’ouverture au monde est un facteur essentiel de la construction de la personnalité, parce qu’apprendre à  vivre ensemble nécessite des temps et des lieux de mise en pratique, la classe de découvertes  constitue un temps fort de la scolarité.

Outil pédagogique d’éducation à la citoyenneté, centré sur des méthodes actives de travail, élément capital du projet d’école, ouverture vers l’ailleurs et vers l’autre, le séjour de classe de découvertes constitue un des recours contre l’échec scolaire, un levier de compensation des inégalités sociales et culturelles. Les enseignants trouveront auprès des équipes PEP qui les accueillent, écoute compréhension et aide.

Partir avec les PEP, c’est avant tout établir un contrat de confiance entre enseignants désireux de faire vivre aux élèves, dans un cadre accueillant, des projets éducatifs et citoyens de qualité, financièrement accessibles à tous. Véritables partenaires, les PEP accompagnent votre projet de son élaboration à son évaluation.

Grâce à un réseau de plus de 100 destinations, les PEP sauront construire avec vous le séjour correspondant à vos attentes pédagogiques. Visitez nos centres de Lamoura et de St Pierre Quiberon. Découvrez ici notre sélection régionale de destinations et de séjours. Allez plus loin avec notre offre nationale. Informations complémentaires sur le site de la DASEN du Jura

Logo AD39 - CMJN_seul_petitVotre interlocutrice : Marie-PierreLogo AD39 - CMJN_seul_petit

Tél : 03.84.47.81.88     Mail : classes.pep39@orange.fr